A propos

Gaia & Compagnie

A propos

Bienvenu dans un univers espiègle!

Derrière Gaïa et Compagnie se cache Mathilde, maman d'une jolie Gaïa, diplômée d'un BTS Industrie des Matériaux Souples, option modélisme.

Durant ma grossesse, je me suis aperçue que le vêtement enfant était encore très genré : avec majoritairement du rose pour les filles, un univers très acidulé; et du bleu ou des couleurs très dures pour les garçons.

Amoureuse du Japon, de la poésie qui se dégage de leurs arts, j'ai voulu apporter cette touche poétique à mes collections capsules. Ainsi je me suis mis à réinventer la pièce traditionnelle japonaise: le jinbei.

Le jinbei c'est un ensemble qui se porte généralement à l'intérieur de la maison. Il est composé d'un kimono qui se noue telle une brassière cache-coeur et d'un bermuda ou pantalon. Le kimono peut se porter comme une veste mais aussi comme un t-shirt quand arrivent les fortes chaleurs.

Désirant avoir des coupes mixtes / unisexes pour mes collections capsules en séries limitées, le jinbei s'y prête parfaitement bien. Ainsi je revisite en jouant et en associant différents imprimés entre eux! Et plus récemment en associant un tissu uni texturé à un imprimé pour plus de sobriété et une association plus facile au quotidien.

Tout mon univers tourne autour de cette pièce où se greffent bloomers, barboteuses, salopettes, robes et béguins, pour la plus grande joie des petits et des grands!