0 items / 0.00

A propos

Bienvenu dans un univers espiègle !  


Derrière Gaïa & Compagnie se cache Mathilde, maman d'une petite Gaïa (d'où le nom de la griffe), styliste/modéliste, titulaire d'un BTS IMS opt.modélisme.


Durant la préparation de la venue de ma fille, je me suis aperçue que la mode enfant était très genrée : avec majoritairement du rose pour les fille, un univers très acidulé ; et du bleu ou des couleurs très dures pour les garçons. 


Amoureuse du Japon, de la poésie qui se dégage de leurs arts, j'ai voulu apporter cette touche poétique à mes collections capsules. Ainsi je me suis mise à réinventer la pièce traditionnelle japonaise : le jinbei.


Le jinbei c'est un ensemble qui se porte généralement à l'intérieur de la maison. C'est un peu nôtre jogging/baskets. Il est composé d'un kimono et d'un bermuda ou pantalon. Le kimono peut se porter comme une veste mais aussi comme un t-shirt quand arrive les fortes chaleurs.


Désirant avoir des coupes mixtes/unisexes pour mes collections capsules en séries limitées, le jinbei s'y prête parfaitement bien. Ainsi je le revisite en jouant et en associant différents imprimés entre eux ! 


Tout mon univers tourne autour de cette pièce où se greffent bloomers, barboteuses, salopettes, robes et béguins, pour la plus grande joie des petits et des grands !